Le virus m'a été transmis par mon père et j'ai joué au photographe assez jeune. Puis mes amis m'ont régulièrement intronisé «reporter» pour leur différentes activités. Ainsi, au lieu de faire la fête avec les mêmes copains, j'ai passé de longues heures dans ma salle de bain à développer mes photographies (pour les plus jeunes, c'est cette lointaine époque de l'argentique).
Passionné par la nature, je suis plus à l'aise avec la flore, la faune et les cailloux que les gens. Amoureux de voyages, ils sont chaque fois une source d'inspiration, mais parfois aussi de frustrations car souvent le temps manque pour s'imprégner des lieux visités et surtout profiter des bonnes lumières. Mais cela fournira peut-être quelques idées aux voyageurs impénitents.
Enfin, que tous les photographes en herbe (sans jeu de mot !) se rassurent, les plus beaux voyages ne sont pas forcément les plus lointains: les plus belles découvertes se trouvent dans le pré d'à côté car seuls le regard et la lumière comptent.
Bonne question ! Il y a tellement de photographes talentueux que je ne vois pas ce que je viens faire là au milieu. Mais, sous la pression de mes proches, j'ai décidé de m'exposer un petit peu. La seule finalité de ce site est de fournir quelques témoignages de la beauté de notre monde.
Possédant une photothèque assez conséquente que même mes proches ne connaissent pas, ce site est l'occasion d'y mettre un peu d'ordre et de retrouver d'anciennes photos.
Ce site est donc avant tout un lieu de partage de mes photos avec mes amis et ma famille. C'est pourquoi il contient un espace privé (connexion).
S'il m'en prend l'envie, il y a parfois un billet (blog) développant un sujet plus ou moins, ou pas du tout, en rapport avec la photographie. Vous y trouverez l'histoire de certaines de mes photographies (photos à la une).
La reproduction, la distribution, la communication des images et des textes publiés sur ce site ne peuvent s’effectuer qu’avec mon autorisation.
Dans un premier temps tout était libre de droit, mais après réflexion, je pense que que ce n'est pas correct envers les professionnels infiniment plus talentueux que moi qui essaient péniblement de vivre de leur art. De fait, j'ai peu de respect pour les voleurs d'images qui préfèrent en piquer sur le web plutôt que payer des professionnels, surtout quand ils en font eux-même un usage professionnel.